dimanche 14 décembre 2014

préparation pour la peinture...

avant tout, la mise en peinture de mes figurines se fera par un accessoire particulier qui se nomme l' aérographe ( ou airbrush...)....c'est quoi ce truc!
deux photos pour illustrer:



si vous voulez une définition un plus détaillée, voici un lien wikipédia:  


 je commence par préparer mes figurines en les lavant à l' eau savonneuse et tiède, qu' elles soient métal ou plastiques, cela permet une meilleur accroche de la sous-couche...
après ébarbage et collage, j' installe un tigeage (tiens je fais des rimes) pour chaques pièces, et les fixes provisoirement sur un bouchon en liège...







 pour commencer ma peinture, j' envoie un bleu sali foncé sur une sous-couche gris foncé
et ensuite un gris bleuté par dessus, qui me permettra de donner un premier ton d'éclaircissement...
mon gris bleuté est envoyé de manière "zénithale"  bref comme si vous aviez un éclairage situé au dessus de la figurine.




j' assombris avec une peinture terracotta (marron rouge foncé), il permet de donner du volume et entre nous j' aime bien ^^


 je reprend l' éclairage avec avec mon gris bleuté (P.A air)
à partir de cette étape le travail de gris a l' aero est fini...
j' ai mis a peu prés un quart d' heure, pour faire 5 figurines...



 j' utilise un rouge vif pour marquer la crête de mon chef d' escouade, la lance, les différentes capes et accessoires, a ce stade je ne peux plus rien faire avec mon aero ( d' autres aero tel que l' infinity ou autre de grandes marques permettent plus de finesse..)
 il ne me reste plus qu' a le nettoyer et a le ranger...
..............................................................








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le palmarés.....

le palmarés.....

l' un de mes premiers trophées le prince demon, golden demon or en open, espagne One of my first trophy demon prince, golden demon gold ...