mardi 18 novembre 2014

tuto squelette gamesworkshop level tabletop

tuto peinture sur squelette gamesworkshop level tabletop


un petit tuto fait par amusement (surtout que j' ai découvert les qualités d' un appareil photo sur un portable) le temps de travail sur ce type de figurine n' est pas long, il faut juste un hiérarchie de passage surtout quand on a 20/30 piéton ( ça fait beaucoup d' os), bonne visite ou bonne lecture....


 
 sous couche noire ( pour mois c'est un gris sombre..) sur une figurine qui est déjà assemblée et socle fini ( décor sable et litière)
 lumière zénithale avec une bombe blanche...


 un petit truc: le blanc doit-etre propulsé en plusieurs etapes...

 une couche dilué de beige ( beige Prince august)


 uniquement sur les parties os ( j' aurai pu le faire a l' aero, mais tous le monde n' a pas les moyens d' en acheter un) donc a l' ancienne au pinceau 6/0 ( léonard, gamme synthétique)


 on passe au cuir, leather snakebite pour moi (vieille référence games workshop) demandez la nouvelle référence chez Gamesworkshop ( très bonne qualité)






  en même temps je passe un terracotta Games sur le sol, ainsi qu' un gris codex pour le "caillou".
 le fourreau de l' épée en rouge du red blood ( vieille réf)


 pour les métaux je passe une couleur rouille ( PA air metal) un cuivre brisefer (ref games) sera très bien aussi


 je passe un lavis griffon sépia (ref games) sur les os...
 pareil pour le dos, je fait la même chose avec les métaux , les cuirs et le fourreau mais avec de l' Aagrhax


 je "force" dans les creux de l' épée....
 Dans les détails du bouclier ainsi que dans le casque, et pour finir je fais un passage aussi sur les os avec de l' Aaghrax


 le "sol" est aussi passé avec un coup d' aagrhax, petit brossage avec un pinceau langue de chat ( leonard forte taille 01) sur les os avec du beige
 
bien sur il faut que les lavis soient bien sec...





 un tampon maison, mousse de blister ( mousse pour certaines protections), je le trempe dans un peu de peinture métallique (silver mithryl ref games), je l' essuie sur un essuie-tout pour me laisser que tres peu de peinture...



 je viens tapoter sur les parties métalliques...
 on obtient un métal usé que j' apprécie beaucoup...
 il peut-être utiliser aussi pour du Nurgle...




   
pour donner un aspect rouillé, je vais passer des lavis leather snakebite ( vieille ref games)
 j' appuie sur certaines parties, mais aléatoire....





le temps de séchage j' utilise la même couleur mais pour les cuirs ( un pinceau 2/0 leonard )


je commence a détaillé le cuir, je redonne un coup de lavis sépia dans les creux les plus prononcé des os, le fourreau commence lui aussi a être retravailler avec un rouge orangé....

   
certaines " parties chair" ont été repassée avec un lavis chair....




  toujours avec le même pinceau je repasse sur les parties os avec un beige, surtout sur les parties qui réceptionne le plus de lumière,je repasse un lavis orange ( ref games) sur les parties centrales des metaux, surtout il ne faut pas que ce soit régulier...




  j' attaque le sol avec un melange terracotta/gris, un passage brossage a sec....
 pour finir un brossage gris/os blanchie





je redonne un coup de lavis bleu ( ref games) sur les metaux (sur certaines zones, dans les creux)
tour du socle en noir, premier passage.....je dois faire deux passages...
on peut dire que la figurine est finie, en temps: 2h de travail, une journée de séchage pour les lavis





 
maintenant la finition: poudre de weathering forge terre clair
, j' appel ça le maquillage pour figurine, c'est tamyia qui le fait, il permet de déposer une poudre sur la figurine afin de la salir,la poudre weathering rust.....autrement dit rouille









 je prend un pinceau usé sec que je vais trempé dans la poudre orange mais sec, je le passe sur les métaux, j' enlève un peu le surplus...la même chose sur le sol avec le light earth, j' utilise la poudre tamyia clair pour " salir" les os des jambes et le fourreau.
 je plante un petit pic de verdure, avec de la colle a bois derrière le " caillou" et un autre devant....cela donne un peu plus de cachet a la figurine.
 
un peu de jaune passez avec un pinceau sec et usé sur "l' herbe" et lui donne l' aspect vieillie...









ma palette humide

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

le palmarés.....

le palmarés.....

l' un de mes premiers trophées le prince demon, golden demon or en open, espagne One of my first trophy demon prince, golden demon gold ...